Notre actualité

Nouveautés Markus Molitor

Chez Molitor‚ tout est fait à la main‚ car aucune machine ne peut passer entre ces vignes situées sur des pentes extrêmement abruptes (jusqu’à 80% d’inclinaison).

Le vignoble de Markus s’étendait‚ au début‚ sur seulement 7‚5 hectares‚ il en fait aujourd’hui 38 au cœur de Wehlener Klosterberg‚ surplombant la Moselle et Zeltingen. L’encépagement du domaine est composé de 95% de Riesling‚ 3% de Späetburgunder (Pinot Noir) et 2% de Weissburgunder (Pinot Blanc).

Le producteur‚ fier de sa région internationalement reconnue depuis plus d’un siècle pour ses crus‚ a une vision et un but précis : figurer parmi les plus grands viticulteurs allemands.

Grâce à un travail méticuleux à la vigne et beaucoup de patience et de savoir–faire au chai‚ Markus Molitor et ses vins expriment à la perfection la multitude de terroirs qu’offre son domaine.

Les fermentations sont longues et faites à partir de levures indigènes. Les barriques utilisées sont de magnifiques foudres de 1000 à 3000 litres. Il réalise des vins avec de la structure, de la fraîcheur afin d’obtenir une énorme longévité. Production de 200 à 300 000 bouteilles chaque année‚ tous les vins de Molitor sont connus par les sommeliers du monde pour avoir une belle profondeur aromatique et une grande minéralité.

Retour